Conseils d’utilisation de notre coffret

Conseils d’utilisation de notre coffret

Les huiles essentielles sont des extraits de plantes très puissant présents naturellement dans les plantes dites « aromatiques » ou à « parfums »

On les obtient grâce au processus de distillation par entrainement à la vapeur d’eau.

Pour ce faire nous utilisons un alambic.

Le rendement plantes/ huiles essentielles et très faibles et va varier selon les plantes distillées et les saisons de récoltes ce qui explique pourquoi les huiles essentielles sont précieuses et rares :

Pour exemples :

  • Pour avoir 1L de notre huile essentielle de myrte rouge il faut environ entre 300Kg à 500Kg de plantes sauvages et fraîches.
  • Pour 1 L de notre huile essentielle de romarin il faut environ 100 Kg de plantes fraîches
  • Pour 1 L d’huile essentielle de cèdre de l’atlas il faut entre 50 Kg et 100Kg de bois
  • Pour 1 L d’huile essentielle de thym saturéoides il faut entre 100 Kg et 200 Kg de plantes sauvages et fraîches.

Leurs conservations peut durer plusieurs années grâce à leur faible sensibilité à l’oxydation. Pour cela, elles doivent être bien conservées à l’abri de l’air, de la lumière et dans du verre ambré.

Important :

Les huiles essentielles sont non solubles dans l’eau et doivent être diluées (expl : huiles végétales, alcool, base neutre) ou mélangées dans un dispersant pour une utilisation dans le bain.

Les modes d’utilisations des huiles essentielles sont multiples et variés.

Feel préconise d’utiliser ces produits pour votre bien-être (relaxation, parfumer, assainir l’atmosphère ou en complément de vos produits d’entretien)

En diffusion atmosphérique

Nos huiles essentielles (excepté le Thym) peuvent être utilisées en diffusion atmosphérique à l’aide d’un diffuseur ou un brumisateur pour, par exemple, assainir et purifier votre intérieur, ou simplement pour parfumer son intérieur ou créer une ambiance bien-être.

Notre conseil d’utilisation :

Mettre l’équivalent d’une ampoule dans votre diffuseur :
Le diffuseur prêt ! 

  • diffusez environ 30 minutes pour les grandes pièces et 15 minutes dans les pièces plus petites (chambres…), vous pouvez répéter cette opération 2 à 3 fois par jour.
  • La dose d’huile essentielle peut rester dans votre diffuseur sur plusieurs jours , il n’y aura qu’à mettre le diffuseur en marche.
  • Vous souhaitez changer de senteur ?
    Il suffit de bien nettoyer le diffuseur et renouveler l’opération avec l’ampoule d’huile essentielle de votre choix.

Pour les chambres d’enfants, Il est conseillé de diffuser les huiles essentielles en leurs absences.

Astuce :

N’hésitez pas à faire travailler votre imagination et vos sens en faisant vos propres mélanges.

En Bain

Rendez votre rituel du bain en vrai moment de bien-être, de détente et de relaxation, pour un début de journée dans les meilleurs conditions ou après une dure journée.

Notre conseil d’utilisation :

Incorporer votre ampoule dans un dispersant 
(Ne pas oublier les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l’eau)

Nous conseillons de diluer l’huile essentielle à hauteur de 10% dans un dispersant (90%) soit 1 ampoule pour 9 ml de dispersant.
Quelques exemples de dispersants :

  • Savon liquide
  • Base moussante pour le bain
  • Huile végétale
  • Sel de Mer ou sel d’Epsom
  • Argile 

Astuce : 

Préparez votre mélange en amont, versez votre ampoule d’huile essentielle dans un récipient et y ajouter 9 ml du dispersant.

Vous pouvez prendre les devants en incorporant les ampoules de votre choix (de 1 à 9 ampoules) dans votre flacon d’huile végétale de 100ml et l’utiliser sur plusieurs jours…

Pour l’entretien de la maison

Donnez de l’odeur à vos tâches ménagères tout en profitant des bienfaits de nos huiles essentielles.

Vous souhaitez passer la serpillère et laisser une odeur agréable, rien de plus simple, incorporez en plus de votre produit d’hygiène de préférence naturel, l’ampoule d’huile essentielle de votre choix à votre seau de lavage.

Astuce : 

  • Vous pouvez créer votre propre nettoyant multi surfaces, avec une demi-tasse de savon liquide de Marseille, 4 tasses d’eau et l’ampoule d’huile essentielle de votre choix. L’huile essentielle de lavande et de romarin sont des excellents choix pour ce type d’usage.
  • L’huile essentielle de romarin peut également aider à lutter contre les acariens, imbibez un coton avec le contenu de votre ampoule et placez le coton directement dans le sac de l’aspirateur, le processus d’aspiration vous permettra aussi de diffuser les odeurs dans votre intérieur.

Pour la lessive

Donnez une odeur 100% naturel à votre linge.

Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de verser l’ampoule d’huile essentielle de votre choix dans le bac à adoucissant.

Astuce :

  • Vous pouvez aussi verser une ampoule dans un gant de toilette et l’ajouter à votre linge avant le lavage.
  • Pour parfumer le linge déjà propre et bien rangé, versez une ampoule dans un chiffon (expl : mouchoir en tissus ou morceau de bois absorbant) et disposez le dans vos armoires ou placards.
    L’huile essentielle de cèdre de l’atlas va protoger également vos placards et armoires, en effet, en plus de son odeur agréable, cette huile essentielle à également la propriété d’être un anti-mite, 

Pour l'ambiance de la maison

Pour faire ou refaire vivre un pot-pourri. 

Versez 1 ampoule de votre choix directement dans votre pot-pourri

Astuce : 

Vous pouvez mélanger les essences en utilisant plusieurs ampoules d’huiles essentielles et personnaliser votre parfum.

Vous pouvez créer votre propre pot-pourri en utilisant un vieux pot en verre (exp: pot de yaourt vide) y incorporer des copeaux de bois et y verser une ou plusieurs ampoules.

WhatsApp Image 2020-05-29 at 16.29.29