4,6/5 sur Trustpilot – 🚚 Frais de port 2€📦

Gant toilette démaquillant pour nettoyer le visage

Comment utiliser le gant démaquillant dans votre routine beauté ?

Le démaquillage est un geste important à ne pas négliger dans sa routine beauté, puisqu’il permet de débarrasser la peau de toutes les impuretés. Aujourd’hui, nous vous parlons du gant démaquillant, ce petit accessoire qui vous aidera à vous démaquiller en douceur.

Le gant démaquillant : un accessoire économique, écologique et durable

Le démaquillage est une étape importante pour faciliter et parfaire le nettoyage de la peau. En général, nous avions pour habitude d’utiliser des lingettes démaquillantes ou des cotons imbibés de lait démaquillant ou d’eau micellaire, pour retirer toute trace de maquillage. Les lingettes démaquillantes, bien qu’imbibées de produit nettoyant pour peau sensible, peuvent à la longue agresser les peaux les plus fragiles, sans oublier que le lait démaquillant et l’eau micellaire représentent tout de même un certain coût.

Le gant démaquillant permet un démaquillage complet en un seul geste, et sans aucun produit démaquillant. Composé généralement à 100% de polyester microfibre, il convient de l’utiliser uniquement avec de l’eau claire pour obtenir un démaquillage efficace et doux, grâce à sa texture hypoallergénique. De plus, le gant de démaquillage à l’avantage d’être lavable à 30°C et réutilisable. Ce gant est un accessoire économique et écologique puisque vous n’avez besoin d’aucun produit supplémentaire. Il remplace parfaitement votre lingette habituelle et votre produit démaquillant.

Gant démaquillant pour nettoyer le visage
Le gant démaquillant est un indispensable à avoir dans son armoire de beauté

Le gant de démaquillage est généralement composé de microfibre, mais il est possible d’en trouver en coton, en fibres végétales, en bambou et même en soie. Il existe aussi, pour les enfants, sous la forme de lingettes lavantes. Le retours d’expérience des utilisateurs de gant de démaquillage sont très prometteurs. Les utilisateurs confirment que le gant retire bien tout type de maquillage, que ce soit les fonds de teints, les rouges à lèvre, les ombres à paupières, et même le mascara résistant à l’eau. Les utilisateurs confirment également le rapport qualité prix, mais surtout l’économie réalisée, en n’achetant plus de lingettes démaquillantes industrielles ou de produits démaquillants.


Promotion spéciale blog : 5 % de remise sans minimum d'achat

Découvrez les produits Feel (huiles essentielles, végétales, argiles...), et profitez du code promo exclusif pour les lecteurs du blog : 5 % de remise pour toute commande, sans minimum d'achat, avec le code "FeelBlog".


Comment utiliser un gant démaquillant ?

Le gant de démaquillage est très simple d’utilisation, il suffit tout simplement de glisser sa main dans la fente prévue à cet effet. Humidifiez-le ensuite avec de l’eau froide, tiède ou chaude selon vos envies, passez le gant sur le visage en effectuant des mouvements circulaires, et en insistant bien sur les zones maquillées. Rincez le gant à l’eau claire et renouvelez le nettoyage de votre visage. Après utilisation, il est conseillé de bien laver le gant démaquillant et de le faire sécher jusqu’à la prochaine utilisation. Pour un entretien profond, il est recommandé de laver le gant démaquillant avec du savon de Marseille ou de le laver en machine avec un programme à 60 degrés, sans ajouter de produits détergents et d’adoucissants. Il est à noter que le gant démaquillant est lavable, réutilisable et peut avoir une durée de vie allant de 3 à 6 mois, si celui-ci est bien entretenu.

Où se procurer un gant démaquillant pas cher ?

Bien qu’ils soient encore peu présents dans les grandes enseignes telles que Auchan, Carrefour… vous trouverez des gants démaquillants sur votre boutique en ligne Feel-Oil.com, mais également auprès de certaines parfumeries et enseignes spécialisées dans la vente de produits et accessoires de beauté. Ils sont également commercialisés dans certains instituts de beauté. Le prix peut varier selon les lieux d’achat. En effet, le coût d’un gant démaquillant peut aller de 15 euros pour un petit format, 20 euros pour un gant démaquillant en fibres biologiques, et entre 30 à 40 euros si vous optez pour un kit contenant plusieurs gants et cotons démaquillants.

Le gant démaquillant est définitivement un accessoire de soin et de beauté à avoir chez soi, au même titre que le masseur roll-on pour visage. Une fois utilisé, vous l’adopterez à coup sur dans votre routine de soin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.