fbpx

4,5/5 sur Trustpilot – 🚚 Frais de port 2€📦

huile-pepins-grenade-proprietes-bienfaits
18 octobre 20210

Huile de pépins de grenade : propriétés & bienfaits contre le vieillissement

La grenade est le fruit du grenadier (Punica granatum) de la famille des Lythracées. Elle est originaire de Perse mais on la trouve sur le pourtour méditerranéen, l’Amérique latine et l’Asie. Par le passe, la grenade était autrefois beaucoup consommée par les caravanes commerciales lors de leur traversée du désert, sous forme de jus. La grenade peut peser entre 300 à 350g : lorsque l’on ouvre ce fruit, on y trouve de nombreuses graines de la taille d’un grain de maïs de couleur rose à rouge. La grenade est un fruit très sucré avec un arrière goût acidulé.

Quels sont les bienfaits et vertus de l’huile de pépins de grenade ?

L’huile de pépins de grenade possède une multitude de bienfaits et vertus dont voici les principaux : elle est très riche en vitamine C et en antioxydants grâce aux polyphénols. L’huile de pépins de grenade protège, apaise et régénère les peaux en manque d’hydratation ou matures, grâce aux omégas 5 qui agissent en barrière protectrice de la peau pour lutter contre les effets des radicaux libres, et stimule le processus de renouvellement de celle-ci.

L’huile de pépins de grenade est produite à partir des graines séchées, qui sont par la suite pressées à froid.

Voici à titre informatif la composition complète de l’huile de pépins de grenade :

  • Oméga-5 : environ 60%,
  • Oméga-6 : environ 12%,
  • Acide oléique : 14%,
  • Acide palmitique : environ 4%,
  • Acide stéarique : environ 3%,
  • Autres composants : Vitamines (E et F), acides gras.

Comment utiliser l’huile de pépins de grenade en tant que soin ?

On peut utiliser l’huile de pépins de grenade sous différentes combinaison, selon le besoin :


Promotion spéciale blog : 5 % de remise jusqu'au 30/11

Découvrez les produits Feel (huiles essentielles, végétales, argiles...), et profitez du code promo exclusif pour les lecteurs du blog : 5 % de remise pour toute commande, sans minimum d'achat, avec le code "FeelBlog". Offre valable jusqu'au 30/11/2021.


  • Soin pour le corps raffermissant anti-vieillissant : Pour raffermir votre peau, il est recommandé d’appliquer de l’huile de pépin de grenade après le bain ou la douche, sur une peau humide en la massant délicatement et en veillant à bien insister sur le buste et le décolleté.
  • Soin anti-âge contour de l’œil : Versez une à deux gouttes d’huile de Pépins de Grenade dans le creux de votre main, faites chauffer la matière pendant quelques secondes puis appliquez sur le contour de l’œil par des petits tapotements sur les rides et ridules. Vous pouvez également étirer la matière sur tout le visage. Ce soin est à inclure dans votre routine beauté le matin et le soir.
  • Soin Bi-phase anti-âge : Mélangez dans un bol 5 ml d’huile de pépins de grenade avec la même quantité d’huile de bourrache, ajoutez ensuite 10 ml d’hydrolat de géranium rosat. Après avoir bien mélangé les éléments, versez ensuite le soin dans une bouteille, votre soin bi-phase est prêt à être utilisé. Appliquez le soin à l’aide d’un coton imbibé du produit sur votre visage.
  • Soin apaisant après-soleil : Mélangez 5 gouttes d’huile de pépin de grenade avec 3 gouttes d’huile d’amande douce. Appliquez le mélange sur votre corps après une exposition au soleil pour apaiser votre peau. L’huile de pépin de grenade est une huile sèche qui ne laisse pas de film gras mais donne plutôt un joli effet satiné sur votre peau après l’application. Vous pouvez également utiliser ce soin apaisant après une épilation.

Comment bien choisir l’huile de pépins de grenade ?

Il est fortement recommandé de toujours choisir une huile 100 % pure et naturelle. Vous trouverez l’huile de pépins de grenade dans les boutiques cosmétiques, mais également dans les parapharmacies et les boutiques en ligne comme Feel-Oil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *