fbpx
4,4/5 sur Trustpilot – 🚚 Frais de port 2€📦
automne-confort-feel
29 septembre 20210

Automne : 3 conseils beauté & bien-être pour se préparer au changement de saison

C’est déjà l’automne ! Il faut faire face au retour du froid, à la rentrée, à la pluie et d’autres agressions de la vie de tous les jours. Et c’est sans parler du stress de 2021 qui continue de s’amasser.

Chez Feel on est branché bien être et nature, du coup on va vous donner nos tips pour passer un automne confort :

#1 Changer sa routine skincare

eau-florale-rose

Le changement de temps veut aussi dire des attentes différentes pour votre peau. La chute des températures est souvent source de déshydratation pour la peau de votre visage . C’est le moment de passer à une huile de visage pour une hydratation intense de votre peau.

Nous vous recommandons l’huile d’argan pour ses propriétés d’hydratation et ses effets anti-sébum. Elle vous permettra de protéger et de garder une belle peau pendant l’automne.

  • Appliquez une à 2 gouttes d’huile d’argan sur votre visage, une à deux fois par jour.
  • Utilisez un spray d’eau de rose pour finir votre routine skincare et hydrater la peau.

N’oubliez pas de continuer à appliquer une crème solaire pour protéger votre peau et bien sûr, un sommeil réparateur reste votre meilleur allié pour une peau en bonne santé.

#2 Se relaxer à la maison 

huile-essentielle-lavande-stoechade

L’automne, c’est la période de la rentrée et son lot de stress qui l’accompagne. Retour au travail, reprise de l’école pour les enfants sans parler de tous les problèmes qu’a apporté l’année passée… C’est pourquoi il est plus que jamais important de prendre des moments pour soi qui sont relaxants et qui permettent de se recentrer. 

Pendant votre séance de méditation, votre bain ou juste pendant votre session Netflix, utilisez un diffuseur et de l’huile essentielle de lavande pour créer une atmosphère relaxante. L’huile essentielle de lavande est connue pour ses vertus apaisantes et relaxantes.

Vous pouvez l’utiliser notamment avant d’aller dormir, afin de glisser vers le sommeil de la manière la plus reposante qu’il soit. Faites attention à nos amis les bêtes quand vous utilisez un diffuseur d’huiles essentielles. Il faut les en tenir éloignés pour leur protection.

#3 Prendre soin de ses cheveux 

Enfin, touche finale dans votre routine bien-être de l’automne, il faut prendre soin de vos cheveux.

huile-vegetale-vierge-argan

Comme votre peau, vos cheveux sont sensibles au changement de température, au stress et à la pollution

Pour être sûr de garder vos cheveux brillant et souple, tout en hydratant votre cuir chevelu, vous pouvez effectuer un bain d’huiles naturelles deux fois par mois

Dans un récipient mélangez:

  • 4 pressions spray de notre huile végétale vierge de ricin ;
  • 4 pressions spray de notre huile végétale vierge d’argan ;
  • 4 pressions spray de notre huile végétale vierge de nigelle ;
  • 2 gouttes de notre huiles essentielles de cèdre de l’atlas.

Pour les personnes aux cheveux crépus qui souhaitent des cheveux un peu plus lisse, ajoutez 4 pressions spray de notre huile végétale vierge de chanvre.

Avant le coucher, appliquez votre mélange en massage 💆‍♀️💆‍♂️sur tout le cuir chevelu et jusqu’aux pointes, couvrez vos cheveux d’une serviette ou d’une charlotte 🧖‍♀️👳‍♀️ et laissez agir toute la nuit durant votre sommeil.

Au réveil nettoyez à l’eau et au shampoing. À renouveler 2 fois par mois.

N’hésitez pas à partager vos bons plans avec nous et nos followers sur Facebook et Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *