4,5/5 sur Trustpilot – 🚚 Frais de port 2€📦

recettes-facile-creme-hydratante-huile-vegetale

3 recettes facile de crèmes hydratantes à base d’huile végétale

Si je vous dis Winter is coming, cela vous parle ? Comme bon nombre de personnes, avec l’automne, vous commencez à ressentir les chutes du mercure ? Le changement de saison est imminent avec l’arrivée des baisses de température et de l’hiver qui pointe le bout de son nez, notre peau se fait tirailler et doit faire face aux agressions extérieures. En effet, avec l’alternance des périodes froides et chaudes, notre peau doit également s’adapter face aux variations de température entre l’intérieur et l’extérieur. De ce fait, vous ressentez des picotements au niveau de votre peau qui rougit, s’assèche, tiraille et parfois vous fait mal… c’est davantage le cas pour la peau du visage et des mains. 

En effet, la peau du visage est très sensible d’autant plus qu’elle est la plus exposée au soleil, au vent, à la pluie et au froid. Si vous aussi vous sentez également que votre peau pique, tiraille, c’est qu’elle a besoin de soin particulier. C’est pour cela qu’il est important de bien protéger sa peau et de lui apporter tous les nutriments nécessaires pour la préparer à faire face aux agressions extérieures.

Bien sûr, il existe un large choix de crèmes hydratantes, les boutiques spécialisées dans la beauté et les supermarchés en regorgent tellement que l’on a du mal à choisir le bon produit. Et le choix est encore plus difficile lorsque l’on est soucieux des ingrédients qui entrent dans la composition des produits. Heureusement, il existe une autre alternative qui vous permet d’avoir un produit naturel adapté à votre type de peau : c’est de créer soi-même ses propres crèmes hydratantes naturelles 100% home made. Cette solution vous permettra de choisir des ingrédients qui répondront à votre problématique cutanée, et de surcroît qui vous conviendront le plus. En maîtrisant les ingrédients qui constitueront votre crème hydratante, vous êtes sûr que le résultat final sera adapté et personnalisé.

Voici quelques recettes maison de crème hydratante que vous pourrez confectionner à votre domicile sans danger.

Recettes de crèmes hydratantes à base d’huile végétale

Crème hydratante bonne mine à la carotte et au beurre de karité

  • 45 g de beurre de karité bio
  • 10 gouttes d’huile essentielle de carotte
  • 10 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat
  • 7 gouttes de vitamine E

Dans un bol, faites fondre au bain-marie 45 grammes de beurre de karité, hors du feu, ajoutez et mélangez les 60 ml de macérât huileux de carotte. Déposez ensuite le bol dans le réfrigérateur afin qu’il refroidisse, puis rajoutez ensuite les huiles essentielles ainsi que la vitamine E. Versez ensuite le mélange dans un pot hermétique et conservez celui-ci au frais. Cette crème hydratante est à utiliser dans les trois mois suivant sa conception. 


Promotion spéciale blog : 5 % de remise jusqu'au 31/01

Découvrez les produits Feel (huiles essentielles, végétales, argiles...), et profitez du code promo exclusif pour les lecteurs du blog : 5 % de remise pour toute commande, sans minimum d'achat, avec le code "FeelBlog". Offre valable jusqu'au 31/01/2022.


Crème hydratante et anti-âge pour le visage 

  • 5 g d’huile de coco bio
  • 30 g de beurre de karité bio
  • 2 g d’huile de jojoba bio
  • 1 cuillère à café de fécule de maïs (effet matifiant)
  • 3 à 4 gouttes de vitamine E pour la conservation

Versez dans une petite casserole, les 30 grammes de beurre de karité avec les 5 grammes d’huile de coco et faites fondre le tout à feu très doux jusqu’à ce que le mélange ait totalement fondu. Versez le mélange dans un bol et ajoutez les gouttes de vitamine E. Mélangez à nouveau et laissez refroidir au réfrigérateur pendant quelques minutes. Récupérez ensuite le bol et fouettez le mélange avec un fouet classique ou un batteur électrique afin d’obtenir une consistance légèrement épaisse comme une crème fouettée. Versez ensuite une cuillère à café de fécule de maïs et les deux grammes d’huile de jojoba, mélangez le tout et versez la préparation dans un petit pot en verre hermétique.

Crème visage nourrissante et protectrice 

  • 50 ml d’huile d’amande douce bio
  • 1 cuillerée à soupe d’huile de jojoba bio
  • 1 cuillerée à soupe de cire d’abeille en granulés
  • 1 cuillerée à soupe d’eau de rose
  • 10 gouttes d’huile essentielle (HE) de petit grain bigarade

Déposez un récipient en verre dans une casserole préalablement remplie avec un peu d’eau, toute la quantité d’huile d’amande douce avec une cuillère à soupe d’huile de jojoba, ajoutez ensuite la cire d’abeille. Faites chauffer le tout au bain-marie tout en mélangeant à l’aide d’une spatule afin que tous les éléments fondent ensemble. Hors du feu, versez la cuillerée à soupe d’eau de rose et les 10 gouttes d’huile essentielle de petit grain bigarade en mélangeant énergiquement à l’aide du fouet. Laissez l’émulsion refroidir puis versez le mélange dans un pot hermétique. 

Grâce à ces recettes de crèmes hydratantes à base d’huile végétale, vous serez paré pour apporter toute l’hydratation et la protection dont a besoin la peau de votre visage. Avec ces 3 DIY 100% naturels et bio, donnez à votre peau toute la douceur qu’elle mérite.

Partagez

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *