fbpx

4,5/5 sur Trustpilot – 🚚 Frais de port 2€📦

huile-ricin-temoignage-experience-cheveux-barbe
4 novembre 20210

Huile de ricin : témoignage et retour d’expérience sur cheveux et barbe

L’huile de Ricin, connue également sous le nom de « castor oil » en anglais, est sans conteste une huile incontournable en cosmétique. Réputée pour ses propriétés intéressantes aussi bien pour la santé que pour la beauté, l’huile végétale fait l’unanimité chez les adeptes des produits bio. En effet, grâce à ses vertus non négligeables, l’huile va agir sur la peau, la pousse des cheveux et des ongles. Elle entre d’ailleurs dans la composition de beaucoup de produits capillaires.

Elle agit de la racine à la pointe du cheveu et fait également du bien au cils et aux barbes des messieurs. On en trouve facilement dans les enseignes bio, en pharmacie, en parapharmacie ou encore chez Feel-oil. Parce que les consommateurs recherchent toujours des témoignages quant à l’efficacité réelle de cette huile, voici donc une compilation de retours des acheteurs qui l’ont testé et approuvé.

Utilisée par les hommes pour entretenir leur barbe

L’huile de ricin s’est faite une belle réputation sur le plan capillaire, puisqu’elle est le parfait allié des cheveux et des poils en manque de vigueur, et les hommes l’ont bien compris. En effet, les consommateurs sont nombreux à en appliquer sur leur barbe, afin de booster la pousse et la rendre plus fournie. À l’exemple d’Hervé (le 9 août 2020) qui en utilise pour entretenir et stimuler sa barbe, et qui observe des résultats positifs depuis ses applications. Grâce à ses vertus fortifiantes, elle contribue à apporter du volume et à nourrir le poil qui devient beaucoup plus doux et plus souple.

Une huile efficace de très bonne qualité.

Les propriétés de l’huile lui permettent d’agir efficacement sur le cheveu et la peau. En effet, grâce à sa forte teneur en acides gras, l’huile végétale de ricin va nourrir le cuir chevelu, renforcer la fibre capillaire et rendre les cils et les sourcils brillants et plus denses. C’est un accélérateur de pousse lorsqu’elle est utilisée en cure régulière. D’ailleurs Adeline (le 14 janvier 2021), qui a testé l’huile de ricin Feel-Oil, trouve que c’est la première fois qu’elle en utilise une de si bonne qualité, malgré toutes les marques qu’elle a déjà achetées par le passé, dont le prix était plutôt élevé pour une contenance plus faible. Elle ajoute que l’huile ne laisse pas d’effet gras sur les cheveux après lavage.

Un véritable booster de pousse

L’huile de ricin peut s’utiliser de différentes manières. Mais lorsqu’on souhaite cibler un problème de pousse capillaire ou que l’on souhaite remédier à une chute de cheveux trop importante, elle est plus efficace en bain d’huile. En effectuant un bon massage du cuir chevelu, elle stimulera la pousse et renforcera le film hydrolipidique qui protège la fibre capillaire. Richard (le 5 février 2021) l’utilise sur ses cheveux et trouve qu’elle n’est pas du tout grasse comme celles qu’on pourrait trouver dans les commerces en général. Pour bien cibler les zone à traiter telles que les racines, Richard l’applique à l’aide d’un coton-tige à raison de 2 fois par semaine. Résultat : son cuir chevelu est plus sain, la pousse de ses cheveux est boostée de façon spectaculaire !


Promotion spéciale blog : 5 % de remise jusqu'au 30/11

Découvrez les produits Feel (huiles essentielles, végétales, argiles...), et profitez du code promo exclusif pour les lecteurs du blog : 5 % de remise pour toute commande, sans minimum d'achat, avec le code "FeelBlog". Offre valable jusqu'au 30/11/2021.


Efficace en synergie avec d’autres huiles pour lutter contre les pellicules

Il est recommandé d’utiliser l’huile de ricin en synergie avec d’autres huiles pour décupler ses bienfaits, mais aussi pour la fluidifier puisqu’elle a une consistance visqueuse. Goncalves Marie (le 1er mars 2021) la mélange avec de l’huile d’argan et de la nigelle pour en faire un soin pour ses cheveux et son cuir chevelu. Après la pose d’une nuit complète, le cheveu a le temps d’être bien nourri ainsi que le cuir chevelu. C’est un soin contre les pellicules et le cheveu qui redonne de la brillance. Elle observe de nouvelles pousses. Marie G. recommande vivement ce mélange qu’elle adore. En effet, si votre mélange d’huile contient 10% d’huile de ricin, elle sera très efficace pour fortifier et faire pousser vos cheveux.

Une huile de qualité pour fortifier les ongles et les cheveux

L’huile de ricin s’est faite un nom dans l’univers de la cosmétologie pour ses vertus fortifiantes. On l’utilise le plus souvent parce qu’elle rend les ongles et les cheveux plus forts et favorise leur croissance. Utilisée pure sur les ongles, l’huile de ricin donne de bons résultats sur la pousse et la fortification. Ludivine (le 11 février 2021) valide l’huile végétale de ricin acheté sur Feel-Oil à 100%. Elle trouve qu’elle est de très bonne qualité et qu’elle est de loin la meilleure qu’elle ait testée. Elle l’utilise d’ailleurs aussi bien pour la pousse des cheveux, des sourcils que des ongles et elle en est vraiment conquise.

L’huile de ricin pour atténuer les tâches pigmentaires sur la peau

Saviez-vous qu’en plus de ses vertus sur les cheveux, l’huile de ricin permet également de traiter les taches pigmentaires sur la peau ? En effet, de par sa composition riche en omégas 6 et 9, l’huile de ricin permet de traiter les taches brunes disgracieuses qui apparaissent sur le corps et le visage, et permet ainsi d’effacer le masque de grossesse. Elle va aussi agir sur les cicatrices d’acné. M.Gonin (le 23 février 2021) qui l’a expérimentée sur les tâches brunes de ses mains dit qu’elle est vraiment “topissime” ! Les tâches pigmentaires disparaissent vraiment en plus d’accélérer la pousse et de nourrir ses cheveux, ses cils et ses ongles.

Nous savons à présent combien l’huile de ricin, grâce aux témoignages et retours d’expérience sur les cheveux, est efficace sur tous les plans. C’est indéniablement une huile de beauté à intégrer de toute urgence dans sa routine beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *