fbpx

4,5/5 sur Trustpilot – 🚚 Frais de port 2€📦

preparer-peau-cheveux-hiver-huiles-vegetales
9 novembre 20210

Quelles huiles végétales en hiver pour la peau et les cheveux ?

Avec l’arrivée des baisses de températures et de la période hivernale, il est important de bien préparer son corps en faisant une cure de compléments alimentaires afin de ne pas tomber malade. De même qu’il est important de prendre soin de sa peau et de ses cheveux. Vent, froid, pluie, neige, sans compter les variations de température entre l’intérieur et l’extérieur (provoquées par le chauffage et la température extérieure). Avec tous ces changements, votre peau tiraille, rougit et devient sèche, tandis que vos cheveux perdent petit à petit leur vitalité et leur éclat. Ils deviennent ternes, secs et cassants. Voici quelques conseils pour bien choisir votre huile végétale pour hydrater et protéger votre peau ainsi que vos cheveux du froid.

Quelles huiles végétales utiliser pour prendre soin de sa peau et des ses cheveux ?

L’huile d’argan

L’huile d’argan est une huile riche en antioxydants et en vitamine E, elle est utilisée depuis des millénaires pour ses bienfaits nourrissants, régénérants grâce à ses acides gras. Cette huile végétale est parfaitement adaptée pour les peaux sèches et déshydratées, en leur apportant tous les bienfaits nécessaires pour affronter l’hiver. Quelques gouttes suffisent à appliquer sur votre peau ainsi que votre visage, en procédant à un léger massage par mouvements circulaires. Votre peau sera à l’abri des rougeurs et des gerçures. Il est à noter que l’huile d’argan fait des merveilles sur les cheveux. Cette huile nourrit intensément les cheveux, surtout s’ils sont secs. Il suffit de l’appliquer en masque, sur l’ensemble de votre chevelure et de masser votre cuir chevelu grâce à des mouvements doux et circulatoires. Laissez poser le soin pendant environ 30 minutes, puis procédez au lavage. 

L’huile d’amande douce

L’huile d’amande est une huile végétale utilisée depuis l’Antiquité, elle est reconnue pour ses nombreux bienfaits. En effet, elle est riche en Oméga 6 et en Oméga 9 et contient des vitamines A, B, D et E qui favorisent la réparation cellulaire. De plus, l’huile d’amande douce a des propriétés apaisantes, ce qui lui permet de calmer les démangeaisons et les irritations.

Très riche en acides gras essentiels, l’huile d’amande douce nourrit et répare les pointes sèches et fragiles. Vous pouvez l’appliquer en soin capillaire en versant 3 cuillères à soupe dans un bol, que vous chauffez au bain marie. Il suffira ensuite de l’appliquer sur le cuir chevelu et les longueurs, de laisser reposer quelques heures puis de procéder à un shampooing doux. Pour hydrater les peaux sèches ou apaiser les peaux irritées, vous pouvez ajouter deux gouttes d’huile d’amande douce à votre crème quotidienne et de l’appliquer sur votre visage ainsi que le contour des yeux.  

L’huile d’avocat 

L’huile d’avocat est connue pour être riche en antioxydants et en vitamines, c’est un véritable allié pour prendre soin de votre peau et de vos cheveux. L’huile d’avocat possède des bienfaits hydratants, elle permet de nourrir la peau et de l’assouplir. Cette huile est parfaitement indiquée pour les peaux sèches et fragiles, et possède des bienfaits similaires à l’huile de bourrache par exemple. Elle fera le plus grand bien à votre épiderme. En soin capillaire, l’huile d’avocat apportera de la nutrition si vous avez les cheveux secs, ternes et cassants. Pour profiter pleinement des bienfaits de l’huile d’avocat, vous pouvez utiliser cette huile végétale en bain d’huile. Pour cela, il suffit de prendre quelques gouttes d’huile végétale dans le creux de votre main et de la répartir sur vos cheveux, en laisser poser le soin quelques heures. Lavez ensuite vos cheveux. Pour votre peau, appliquez deux à trois gouttes d’huile d’avocat dans le creux de votre main et appliquez-la sur votre corps et votre visage, en insistant sur le contour des yeux.


Promotion spéciale blog : 5 % de remise jusqu'au 30/11

Découvrez les produits Feel (huiles essentielles, végétales, argiles...), et profitez du code promo exclusif pour les lecteurs du blog : 5 % de remise pour toute commande, sans minimum d'achat, avec le code "FeelBlog". Offre valable jusqu'au 30/11/2021.


L’huile de germe de blé

L’huile de germe de blé est connue pour être une huile riche en oméga 6 et en vitamine E. Elle possède également de puissantes propriétés antioxydantes grâce à sa forte teneur en caroténoïdes. L’huile de germe de blé hydrate en profondeur, nourrit et adoucit la peau. Elle est parfaite pour les peaux déshydratées et matures. Vous pouvez mélanger trois gouttes d’huile de germe de blé avec trois gouttes d’huile d’argan pour l’appliquer délicatement sur votre visage et votre corps. De plus, cette huile permet de soulager les lèvres gercées. L’huile de germe de blé est un allié très précieux pour les cheveux secs et abîmés. Vous pouvez l’appliquer tous les jours sur vos pointes. Vous pouvez également l’appliquer en masque capillaire, en ajoutant à l’huile de germe de blé une à deux gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang. Laissez poser le soin quelques heures puis lavez vos cheveux avec un shampooing doux. 

Grâce à ces huiles végétales, vous protégerez votre peau et vos cheveux du froid de l’hiver. Il est recommandé d’opter pour des huiles végétales 100% naturelles et bio. Vous trouverez des huiles chez Feel Oil, dans les commerces spécialisés dans le domaine de la beauté ainsi que dans les boutiques bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *