fbpx
4,4/5 sur Trustpilot – 🚚 Frais de port 2€📦
temoignage-huile-nigelle-retour-experience-consommateurs
24 septembre 20210

Huile de nigelle : témoignage et retour d’expérience de consommateurs

S’il y a bien une huile qui a marqué ces dernières années, c’est sans conteste l’huile de nigelle. En effet, il n’y a pas un site qui ne mette pas en avant les bienfaits qu’elle renferme. Avec la crise sanitaire actuelle que nous traversons, l’huile de nigelle est beaucoup évoquée pour son éventuelle action sur l’immunité, et les consommateurs se laissent de plus en plus tenter par sa consommation. Voyons de plus près ce qu’en pensent les utilisateurs de l’huile de nigelle de Feel-Oil, à travers leurs divers avis et témoignages. Tous ces avis proviennent d’acheteurs authentiques ayant commandé l’huile de nigelle sur Feel-oil.com, cependant il est à noter que cet article ne s’appuie pas sur des études scientifiques, mais uniquement du ressenti des consommateurs. En cas de doute, vous devez demander conseil à un médecin ou dermatologue.

L’huile de nigelle à travers ses différentes utilisations

Connue également sous le nom de Cumin noir ou Cheveux de Venus, l’huile de nigelle est très répandue au Moyen Orient, et son utilisation remonterait au moins jusqu’à l’Egypte ancienne (on en aurait trouvé dans le tombeau de Toutankhamon). Bien qu’elle fasse partie des plantes médicinales de cette dernière décennie, elle est également plébiscitée dans les routines beauté, c’est ainsi que l’huile de nigelle suscite beaucoup de curiosité. En effet, certains consommateurs ont besoin de prendre connaissance des avis des utilisateurs qui l’ont testé pour pouvoir se faire une idée de son efficacité. Nous avons donc regroupé dans notre article les divers témoignages des acheteurs.

Les témoignages d’utilisateurs de la nigelle au quotidien satisfaits de son efficacité

L’huile végétale de nigelle s’utilise aussi bien au quotidien pour les soins beauté, ou en cure avec un usage externe pour traiter certaines maladies. Ses nombreuses propriétés font d’elle une huile multi-usage. C’est ce qu’explique Soumaya (le 13 janvier 2021) qui décrit cette huile comme “un miracle de la nature, d’une qualité exceptionnelle”.

Une huile végétale qui traite l’acné

De nombreuses études menées sur les propriétés de la graine de nigelle ont démontré qu’elle avait une efficacité sur les problèmes cutanés. En effet, cette huile, étant composée elle-même d’une petite quantité d’huile essentielle, contient de la thymoquinone qui est une molécule possédant des propriétés anti-infectieuses assez puissantes, avec une action contre les bactéries et les champignons. Elle est également anti-inflammatoire, anti-oxydante et cicatrisante. Elle va agir sur peau agressée et l’apaiser en améliorant son aspect. 

Alia78 (le 26 janvier 2021) la recommande à 200 %. Elle explique avoir pris l’huile de nigelle pour traiter les boutons d’acnés de son adolescent de 14 ans. Au bout d’une semaine, les boutons ont changé de couleur. Son fils a appliqué l’huile pendant 15 jours matin et soir.

Une huile végétale idéale à mélanger à d’autres huiles

L’huile de nigelle peut s’utiliser aussi bien pure que diluée à d’autres huiles essentielles ou végétales bio. Par exemple, pour lutter contre les problèmes de boutons, l’huile de nigelle peut s’utiliser en l’associant à quelques gouttes d’huile essentielle de Tea tree. Pour favoriser la cicatrisation, on optera pour le Géranium Rosat, la Lavande Vraie ou encore la Palmarosa. Elle est également reconnue pour traiter les problèmes cutanés tels que le psoriasis ou encore l’eczéma.

Rabia (le 23 février 2021) explique avoir acheté l’huile de nigelle pour ses nièces qui ont de l’eczéma. Au bout d’une semaine d’application, elle voyait une différence. Elle ajoute que la peau n’était plus aussi sèche qu’au départ. Elle la recommande pour toutes ses vertus.

Elle peut s’utiliser uniquement pour un soin local

Abadi Aurore (le 14 juin 2021) dit de l’huile que c’est un très bon produit. Elle l’utilise sur ses blessures et celles de ses enfants. Elle met également l’huile sur le visage le matin seul, tandis que le soir elle ajoute une pression d’huile d’argan. Elle ajoute que le résultat est “nickel” et qu’elle voit le changement sur sa peau depuis seulement 3 jours d’utilisation.

L’huile de nigelle pour des massages revigorants

Comme nous l’avons mentionné plus haut, l’huile de nigelle permet de lutter contre les douleurs articulaires grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Elle va donc agir sur les douleurs rhumatismales telles que l’arthrose en l’appliquant en massage.

Marwa (le 5 février 2021) affirme qu’on lui a conseillé l’huile pour traiter l’arthrose de sa mère qui l’utilise tous les jours en massage.

Après l’activité physique, elle permettrait de remédier aux douleurs musculaires, de détendre le muscle, lui redonner de la tonicité et mieux récupérer.

C’est d’ailleurs ce que fait Yassir (le 12 octobre 2020), qui affirme que c’est de loin la meilleure huile de nigelle qu’il ait acheté. Agréable au toucher, à l’odeur et au goût, il l’utilise en massage contre les crampes après le sport ou lorsqu’il a des torticolis. Résultats : les douleurs disparaissent rapidement. Cette huile marche mieux que les diverses baumes en pharmacie qu’il a essayés.

L’huile de nigelle pour une consommation quotidienne en cure comme en cuisine

L’huile végétale de nigelle est multi-usage puisqu’elle peut être consommée dans un but thérapeutique ou tout simplement pour agrémenter vos salades. En cure, on la consomme pour booster le système immunitaire. Elle trouvera parfaitement sa place en cuisine pour apporter une touche aromatique à vos plats. Beaucoup l’utilisent comme huile d’assaisonnement au même titre que l’huile d’olive.

Fredou (le 30 août 2020) l’utilise en cure 1 cuillère à café le matin au petit déjeuner pour renforcer ses défenses immunitaires. Bien qu’il trouve qu’elle a un goût un peu fort pour les novices, il la recommande.

En bain d’huile pour traiter la chute de cheveux et favoriser la pousse

L’huile de nigelle s’utilise également comme soin capillaire. Elle est réputée pour traiter la chute de cheveux et faciliter la repousse grâce à son effet stimulant. Pure ou associée à d’autres huiles, la nigelle agit sur le cuir chevelu pour combattre les pellicules et limiter le vieillissement capillaire.

Sylvie (le 19 décembre 2020) décrit l’huile comme un “super produit”. Elle ajoute qu’elle la mélange à l’huile d’argan, de bourrache, de lin, de ricin et de chanvre pour faire ses bains d’huile.

D’après les divers retours des consommateurs de l’huile de nigelle, il en ressort que cette huile est un parfait allié beauté et santé, qu’elle soit utilisée seule ou en synergie. Il faut tout de même garder à l’esprit qu’il s’agit de retours d’expériences de consommateurs de cette huile, et en aucun cas d’une garantie d’efficacité pour vos problèmes capillaires, cutanés ou plus globalement de santé. En cas de doute, il faut se tourner vers son médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *